Miroir sirène

En triant ma bibliothèque, j’ai fait du ménage dans les vieux CD-R et DVD-R : vieux films, logiciels périmés, manuels utilisateurs et pilotes d’installation en tout genre, stockés depuis des décennies, pour rien.
Bilan : une quarantaine de supports inutiles. Et un tour en déchetterie en perspective…

Mais comme je déteste jeter des objets encore utilisables, je me suis lancée le défi de les valoriser d’une manière ou d’une autre.

Pour trouver des idées, j’ai fait un rapide état des lieux : un CD, c’est rond, irisé et réfléchissant. (Merci Captain Obvious !) Et quand on en superpose plein de manière ordonnée, ça ressemble à des écailles…

C’était donc parti pour un après-midi recyclage ! Et voici le résultats après quelques heures de travail.

J’ai sacrifié 40 CDs de différentes couleur (coupés en deux, ou quatre pour les cotés), disposés en dégradé / camaïeu de couleur. Quelques bâtons de colle chaude pour assembler tout ça…

Le cadre est fabriqué avec du carton ondulé de récupération, puis je l’ai recouvert d’une plaque de carton gris et de kraft gommé.

Le miroir n’est pas très efficace car le reflet est très morcelé. Par contre, il s’adapte aux couleurs du décor environnant et change de teinte avec l’intensité de la lumière, tout en projetant des arcs-en-ciel un peu partout ! Une vraie boule à facettes envoyée sur terre par des licornes… :D

Et j’ai une bonne nouvelle : vous pouvez en fabriquer facilement si vous êtes motivés à faire du vide dans vos placards.
Mais si vous avez trop la flemme, celui-ci est à vendre => 30€. Contactez-moi si vous êtes intéressés !

A VOUS LES SIRÈNES !!! (ou les morues, ça marche aussi !)