Tapis de jeu / méga couverture pour Mathys

Enfin mon tour de devenir tata, tatie (ou tutut, peu-importe) !

Pour l’occasion, j’ai fabriqué une petite-grande couverture toute douce, qui peut servir à transformer bébé en nem pour qu’il reste bien au chaud, ou à le laisser jouer au sol sans qu’il se fasse des bleus partout !

Le dessus est en lange couleur sauge et popeline de coton vert phtalo, le dessous en bachette coton à motifs végétaux / animaux thème savane. A l’intérieur, une couche de ouate fine lui donne son moelleux et sa chaleur.

La broderie est « faite main » avec ma machine à coudre en mode boutonnière et point zig-zag.

J’espère que Mathys aura bien chaud tout l’hiver avec !

Broderie prénom : Maddie

Brodé il y a presque un an, ce petit tableau arborant fièrement le prénom de mon potchibibi n’avait jamais été montré au grand jour (ailleurs que sur la porte de sa chambre… et Instagram !)

broderie prénom Maddie

C’était la belle époque où j’avais – les doigts boudinés à cause de l’œdème, certes – mais encore plein de temps libre ! Maintenant j’ai des cernes, un lumbago… MAIS je rigole beaucoup plus qu’avant !

Ambigramme : Pizza Ellia

Suite à une frustration graphique et gustative en mangeant une pizza dont le logo était clairement foiré et la pâte bien trop cuite, j’ai eu envie de proposer ma version d’un logo lisible aussi bien à l’endroit qu’à l’envers !

logo "Pizza Ellia"

Voici donc le logo de la pizzeria fictive « Pizza Ellia ». J’ai même poussé jusqu’à faire un mock-up de la boîte avec une petite ambiance à base de parmesan et basilic !

Montage photo boîte de pizza logo "Pizza Ellia"

J’espère que ça ne vous aura pas trop mis en appétit, car mon niveau en cuisine étant assez limité, je ne compte pas ouvrir de restaurant pour le moment !

Etude de cas : Humanum primiparis graphicum

Aujourd’hui, penchons-nous ensemble sur les conséquences inattendues (ha ha, mais bien sûr) de donner naissance / d’élever un être humain tout beau, tout neuf…

Comme vous pouvez le constater, ce n’est pas beau à voir… Et encore, je vous épargne les détails de l’accouchement… (En l’occurrence « post-partum », pour ma part, ne veut pas dire « dépression post-partum », même si j’avoue qu’il faut parfois s’accrocher pour ne pas sombrer !)

Mais malgré le manque de sommeil, les courbatures, la réduction drastique du temps consacré à soi (hygiène, alimentation, loisirs), avoir un potchibibi c’est fantastiquement rigolo !