Petit scarabée brodé

Dans la suite de mes aventures d’apprentie brodeuse, je m’attaque à mes modèles préférés, les insectes !

Cette fois c’est l’impressionnant travail de Humayrah Bint Altaf qui m’a donné envie de tester un autre style de broderie. Je vais continuer à m’entraîner pour tenter d’arriver à la cheville de cette brodeuse talentueuse ! (et c’est pas gagné…)

Niveau matériaux, j’ai fait avec ce que j’avais sous la main, à savoir : une chute de tissus, des morceaux de ruban de récupération (ceux qui servent à accrocher les vêtement sur cintres) et quelques perles (de récup’ également).

Langage fleuri

Ayant développé ces derniers mois une obsession pour la broderie sous toutes ses formes, et étant équipée de moultes écheveaux de fils multicolores, je me suis enfin décidée à tenter l’aventure !

Fortement inspirée par les “Cartes de désavœux” de Sandrine Deloffre et des broderies malpolies de Brode Pute, j’en profitais également pour répondre à Mr Boo, qui trouve que je dis trop de gros mots…

Rien de tel qu’une chute de rideaux, et un reste de carton kraft pour essayer de nouvelles expériences. Ah oui, et aussi beaucoup de patience !

Bien sûr c’est un premier essai, donc fortement perfectible !

Pivoines bleues

Il restait quelques pivoines égarées après la fabrication du miroir fleuri. Après un petit tour en forêt pour chercher de la matière première où les fixer, elles se sont transformées en branches fleuries, à utiliser en bouquet ou comme déco murale. Les feuilles sont restées dans la couleur naturelle des boîtes d’œufs qui ont servi à leur confection, d’où la différence de teinte sur les deux modèles.

De l’omelette au miroir fleuri

Un titre bien étrange pour vous présenter ce nouveau projet DIY : un petit miroir fleuri.

Mais quel est le rapport avec l’omelette me direz-vous ? Indice : la matière première !

Les fleurs et feuilles des pivoines bleues sont fabriquées avec des boîtes d’œufs découpées, assemblées et peintes.
Le cadre entourant le miroir est en carton et kraft. Le cœur des fleurs est fait d’une perle en bois.
Le tout est assemblé à la colle thermofusible.

Si vous souhaitez acquérir ce miroir déco ou demander une fabrication spéciale à vos dimensions et couleurs, contactez-moi !