Bulletin municipal annuel

Une mission confiée par Mr le Maire de ma commune qui avait besoin d’un coup de main pour la réalisation du bulletin municipal annuel. L’occasion pour la graphiste qui sommeille dans la conseillère municipale que je suis (ou l’inverse plutôt ?) de mettre la main à la pâte !

bulletin municipal commune de lombron couverture

J’ai remis un petit coup de frais au logo de la commune, allégé l’habillage graphique général (en gardant l’esprit « fleuri » de l’ancien) et passé les contenus sur deux colonnes quand c’était possible.

Cette petite opération de rajeunissement a été effectuée en moins d’un mois, en jonglant entre ma formation de menuisier et mon travail d’apprentie maman :D

Sac de crèche pour Potchibibi

Potchibibi marche déjà, et elle veut transporter elle-même ses affaires jusqu’à son lieu de travail favori : la crèche ! Qu’à cela ne tienne, je lui ai donc confectionné – avec tout mon amour, et des chutes de tissus – un petit sac à dos. Avec un grand compartiment où l’on peut ranger tout le matériel d’un potchibibi actif : bodies et vêtements de rechange, couche et lingettes en cas de cacatastrophe sur la route,, etc. Et une petite poche plaquée à l’avant, destinée à recueillir la tétine de secours…

sac à dos de crèche pour bébé

Bien sûr, elle grandit trop vite, alors j’ai fait des bretelles extensibles ! Et il y a même une tirette en scoubidou fait maison…

Coût total de l’opération : keudal ! Le tissus provient de chutes d’autres projets et d’un costume médiéval datant du dernier comice de ma commune ! Même les fermetures ont été récupérées sur de vieux sacs à main et des emballages de linge de lit…

Tapis de jeu / méga couverture pour Mathys

Enfin mon tour de devenir tata, tatie (ou tutut, peu-importe) !

Pour l’occasion, j’ai fabriqué une petite-grande couverture toute douce, qui peut servir à transformer bébé en nem pour qu’il reste bien au chaud, ou à le laisser jouer au sol sans qu’il se fasse des bleus partout !

Le dessus est en lange couleur sauge et popeline de coton vert phtalo, le dessous en bachette coton à motifs végétaux / animaux thème savane. A l’intérieur, une couche de ouate fine lui donne son moelleux et sa chaleur.

La broderie est « faite main » avec ma machine à coudre en mode boutonnière et point zig-zag.

J’espère que Mathys aura bien chaud tout l’hiver avec !

Broderie prénom : Maddie

Brodé il y a presque un an, ce petit tableau arborant fièrement le prénom de mon potchibibi n’avait jamais été montré au grand jour (ailleurs que sur la porte de sa chambre… et Instagram !)

broderie prénom Maddie

C’était la belle époque où j’avais – les doigts boudinés à cause de l’œdème, certes – mais encore plein de temps libre ! Maintenant j’ai des cernes, un lumbago… MAIS je rigole beaucoup plus qu’avant !