Inventivi’thé

Non, je n’ai peur de rien en utilisant ce jeu de mot tout pourri…

Tout ça pour présenter une fausse campagne publicitaire pour une gamme de thé imaginaire, déclinée en trois versions, à base de retouche et montage photo, agrémentés d’illustrations végétales…

Thé Citron Menthe
Thé Fleur de cerisier
Thé Fleur de sureau et Myrtille

Souvenez-vous que j’habite près de la ville du Mans, ou presque tous les commerçants sont carré’mans fanatiques des jeux de mots, avec quasi’mans une enseigne à base de jeu de mot par rue…

Si vous aussi avez besoin d’un graphiste pour votre communication, n’hésitez pas à me contacter !

Panda roux

Une petite envie de dessiner vous prend, et voilà comment ça se termine : deux heures vissée avec le stylet de la tablette dans la main, des crampes dans les jambes et un début d’escarre. Clairement, c’est moche de vieillir… Enfin s’il y a du panda roux à la clé, ça en valait quand même un peu la peine !

Fortement inspiré du style graphique de Renata Paton, mais sans trop oser aller dans des coloris flashys comme elle le fait avec ses animaux trop cute dessinés au feutres Posca. Moi j’ai triché, c’est fait sous Photoshop avec un mélange de formes vectorielles, de filtres divers et de pinceau (parce que la flemme d’attendre que le Posca sèche)…

Maison Up! / Le retour

Une deuxième édition de la maison Up! m’a été commandée par une inconnue, qui est tombée par hasard sur l’urne de mariage Là-haut! réalisée il y a quelques années. Trop contente de me remettre à bricoler du carton, j’en ai profité pour améliorer un peu son plan de fabrication et son aspect visuel en ajoutant quelques détails supplémentaires.

Bien sûr, elle n’est pas identique en tout point à la maison originale, ni à l’urne de mariage, mais ça fait bien illusion (et au moins ça reste une pièce unique).

Comme précédemment, la cheminée permet d’y attacher un nuage de ballons de baudruche pour prendre son envol !

Si vous aussi souhaitez acquérir votre propre maison en carton fabriquée sur mesure, n’hésitez pas à me contacter !