Banc-dwich : le banc sandwich DIY

Je vais vous conter la fabuleuse histoire de “comment faire un banc avec du bois tellement cracra qu’on avait envie de le jeter, mais qu’en fait non, et on a bien fait”…

Tout a commencé après un mois de confinement. Plus de sorties entre amis, plus de resto ni de ciné, plus rien… Obligé de s’occuper par soi-même, d’utiliser son cerveau et ses mains pour se sortir de l’adversité et surtout ne pas trucider son co-confiné… (nan mais en vrai ça va hein)

Les fameuses planches qui ont mangé de l’eau, de la mousse et de la terre depuis trois ans…

On a donc décidé d’unir nos forces pour confectionner un bijou d’art contemporain, la pièce qui manquait à notre jardin : un banc !

Tout de bois vêtu, il est construit avec les restes de la cabane de jardin (les planches du coffrage et les lambourdes de la structure). Il nous aura fallu une journée de travail acharné pour le concevoir (avec quelques pauses apéro entre temps…). Découpe à la scie circulaire, ponçage de l’extrême et assemblage se sont déroulés sans incident majeur : pas de blessés à déplorer !

Il est mobile et peut habiter sur une terrasse ou dans la pelouse !

Pour qu’il soit solide, on a fait l’assise avec un sandwich de planches pour croiser les fils du bois, mais on doit encore ajouter des équerres pour rendre les pieds encore plus rigides.

Au final, on a calculé qu’il revient à moins de 50€ (visserie comprise), et là c’est même zéro – peanuts – nada – vu que ce n’est que de la récup’…


Bois Bricolage DIY Recyclage