Téléphone maison…

Quand tu ne sais plus très bien si c’est toi l’extra-terrestre du bureau, ou si ce sont tes collègues qui viennent d’une autre planète…

Ou peut-être bien quand tu as respiré un peu trop de toner lors de ta sieste, parce que tu t’étais encore planquée derrière l’imprimante…


Illustration Photoshop

Arbracadarbrachat !

Ha pardon, je voulais dire « Ah bah voilà un bien bel arbre à chat ! »…

Une commande réalisée pour et avec mon homonyme préférée, enfin plutôt pour son animal de compagnie intitulée « MA MIMIIIIIIII » !

Au programme :

  • Conception des plans et traçage des éléments
  • Découpe des plaques de bois à la scie sauteuse et des tuyaux de PVC à la scie normale…
  • Assemblage de la structure avec des tasseaux cylindriques et plein plein plein de vis
  • Tapissage avec du tissus pilou noir « attrape-chat » agrafé pour le dessus des plaques
  • Recouvrement du dessous des plaques avec du coutil gris
  • Collage de corde en sisal sur les poteaux en PVC pour faire un méga griffoir

Enfin pour le nid perché, pimpage d’une suspension boule en papier japonais, enduite de bandes de plâtre et de journal, recouverte de tissus écru à motifs ethniques gris…

Monsieur Bruce a pu valider les différentes étapes du projet par un contrôle qualité approfondi… Reniflage, escalade, griffage, sieste, tout y est passé.

Il a facilité le travail d’approche pour Obi, sa future locatrice, en laissant ses poils et ses phéromones de chat viril (et castré !) un peu partout sur la structure…

J’ai laissé le soin à Aurélie de finir de recouvrir les tuyaux avec la corde sisal… c’est le truc le plus long et chiant, elle a A-DO-RÉ :D


Si c’est répétitif…

Ça peut être automatisé !
C’est le slogan de Mr Boo, qui travaille dans l’industrie…

Mais pour le moment, il y a des responsables communication qui se transforment en machines à mettre sous pli et affranchir, un peu partout en France dans les bureaux des PME…

meilleurs vœux des PME

Souhaitons leur bon courage !


Croquis Illustration

Programme de saison

J’avais le stylet qui me démangeait depuis un moment, j’ai donc bricolé un template de programme pour festival musical, théatral, saison culturelle ou toute autre manifestation nécessitant d’attirer l’œil et de donner un max d’informations.

Programme culturel 420x297

Le programme est en format A3 (420mm x 297mm), et vous pouvez avoir un aperçu du programme détaillé ci-dessous… Bien sûr le logo est fictif, ainsi que tout le contenu texte et les photos.

Programme culturel 420x297

Si vous avez besoin de ce genre de support de communication, je suis votre homme graphiste ! Contactez-moi pour en savoir plus !


Valise à chat

« J’adore quand un plan récup’ se déroule sans accroc ! »

Trouvée dans le garage de ma petite sœur, une valise en skaï marron abritait depuis plusieurs décennies des romans jaunis et vêtements mités d’un autre temps jusqu’à ce qu’elle vienne s’installer chez moi.
Après plusieurs années d’errance entre le dessous du canapé et les quatre coins du salon, l’heure était venue de lui offrir des jambes pour qu’elle puisse de nouveau voyager…

Deux paires de pieds tête d’épingle, une douzaine de vis, des chutes de bois à 1€ provenant du Bricopouët d’à côté pour renforcer le fond… Et 3 coups de tournevis plus tard, la résurrection avait lieu !

valise vintage transformée en pouf tabouret

Il n’y avait plus qu’à la laisser ouverte pour attirer un félin avide de moelleux…

valise vintage transformée en pouf tabouret

Mission accomplie, le piège fonctionne même sur les chats en peluche, ils y restent collés !

valise vintage transformée en pouf tabouret

Mais surtout, il parvient à engluer THE Brüce, dans toutes les postures et à n’importe quel moment de la journée !


Donjon à louer

Dans la série des idées saugrenues, j’ai régulièrement celle de conserver des trucs et des machins, sous prétexte qu’«on ne sait jamais, ça peut surement être utile un jour».
Et après je me retrouve à penser : «Bon, pourquoi j’ai gardé ces 36 boîtes en carton, je vais être obligée de fabriquer quelque chose avec !»
Et comme j’ai aussi tout un stock de papiers, de mousse et de feutrine de récupération, j’ai de quoi bien occuper mes soirées…

Et ce soir là, j’ai décidé de construire du logement social pour princesse chevelue en détresse…

Y’a plus qu’à poser une pancarte « Cherche colocataires, princesses et dragons acceptés »…

La tour du donjon est en boite de gâteaux apéros (ça commence par « Prine », ça finit par « Geuls »…), recouverte de papier et kraft de divers coloris.
Les tuiles, la porte et la fenêtre sont en mousse, sculptée au scalpel.
Le jardinou est en feutrine et carton, le tout est assemblé à la colle chaude et à l’adhésif double-face. L’isolation thermique n’est donc pas garantie !