Pâtothon 2018, faites un don !

Je connais quelqu’un, qui connait quelqu’un, qui connait une personne ayant une fâcheuse tendance à absorber un plat de pâtes au thon, juste avant de boire plein d’alcool.
Les pâtes au thon, d’une c’est pas vraiment bon, et de deux, ça fait vomir… (contrairement à l’alcool, bien sûr)

Pour commémorer tous les rigatonis, macaronis et raviolis sacrifiés sur l’autel de la déraison éthylique, nous organisons une grande collecte de fonds qui servira à acheter de quoi boire plein de… jus de fruits :

patothon 2018

Alors envoyez vos dons au 7272 ! Merci à vous !

_____

Nan, c’pas bien de parodier le Téléthon, mais comme dirait un grand poète : « Mieux vaux en rire que de s’en foutre »


Illustration, Photoshop

La légende du chat brioche

Avez-vous déjà assisté à la transformation d’un chat en brioche ? C’est un spectacle fascinant ! Disparition des pattes, rien qui dépasse, le chat devient monobloc… Un moment intense que j’ai voulu immortaliser dans la feutrine !

chat brioche en feutrine

Woooooouuuuiiiiiii !!!

chat brioche en feutrine

Mon modéle prenant la pause… (même la queue disparaît normalement!)


Couture, DIY, Feutrine

Pochettes / Upcycling

Le bricolage / couture / recyclage du jour : des pochettes à bandoulières avec des chutes de tissus, des zips et accessoires détournés ou récupérés sur d’autres sacs…

Sur la pochette noire, l’extérieur est en simili cuir, issus des chutes du costume de Cidre et Dragon, l’intérieur en tissus wax. Le zipper est récupéré d’une vieille besace. La bandoulière bleue est faite maison, les attaches proviennent de portes badges publicitaires.

Sur la version marron, la doublure en tissus écaille est issues de chutes de coussins, la pampille en simili cuir est faite maison et la lanière et le zipper ont été récupérés sur un sac à main n’ayant pas survécu aux assauts du temps…


Accessoires, Couture, DIY, Recyclage

Travailleuse du dimanche

Du carton, du kraft gommé, des boulons, de la peinture et du papier à motifs… Ajoutez à ça quelques heures de travail acharné, et paf ! Ça fait une travailleuse DIY !

Parfait pour stocker bobines, aiguilles, zips, rubans, et tout un tas de fatras utile (ou pas) !

Il y a tellement de place dedans que je vais devoir agrandir mon stock de matériel pour la remplir !

Je peux même assouvir ma passion pour le classement par nuances de couleurs :D