Architecture & 3D

Quelques extraits de mises en situation pour des projets d’aménagement et de décoration dans un cabinet d’architecture : des espaces de restauration collective, selfs, cafétérias, salles à manger privatives, et clubs.

Ces rendus ont étés réalisés pour la société Score Consultants de 2007 à 2008.

Certaines des vues sont construites uniquement sous Photoshop : un travail fastidieux, consistant à triturer le plan 2D pour pouvoir en faire une vue en perspective, avec des élévations de murs, de plans de travail et de plafonds, des repères à n’en plus finir…
Et ensuite la phase de scan de catalogues de mobilier, de triturage des chaises et des tables pour les mettre dans la bonne perspective, l’ajout de textures, de lumières, et la petite plante verte dans le coin là-bas, etc…
Avec en moyenne 4 heures pour réaliser une seule vue… C’était à l’ancienne, et dire qu’à l’époque je ne connaissais ni les masques vectoriels ni les masques de fusion…

Puis, « ceci est une révolution » : Après une petite formation, j’ai pu modéliser mes autres rendus entièrement sous SketchUp après import des plans AutoCAD : en 8 heures on obtient le fichier 3D et 8 vues différentes texturées. Y’a plus qu’à ajouter les personnages (et les plantes vertes). Magnifique !