Illustrations

Ces illustrations numériques sont réalisées d’après croquis ou photographies, scannés, puis retouchés et colorisés sous Photoshop et/ou Illustrator.

Pas mal d’heures sont nécessaires pour la réalisation d’une illustration, de l’esquisse de base au rendu final.
Que ce soit sous Photoshop ou Illustrator, je travaille principalement à la plume, ce qui me permet de poser les différentes zones de couleur, puis au pinceau pour les détails plus pointus…
Pour des questions d’efficacité, il m’arrive aussi de « tricher » en ajoutant quelques filtres et effets préfabriqués.

J’aime expérimenter de nouvelles techniques, et suis toujours en quête de découvertes, c’est pourquoi je suis très curieuse des tendances, des créations des artistes confirmés et naissants, de la publicité, et des arts graphiques en général…

Quelques illustrations traditionnelles, réalisées sur du vrai papier, avec la panoplie de crayons de couleur, pinceaux, tubes d’acrylique et de gouache, pots d’encre, café et autres médiums expérimentaux ! En essayant aussi les collages, avec plus ou moins de réussite …

L’illustration est de loin ma partie préférée du travail de graphiste ! Elle me permet d’explorer des contrées lointaines, de rencontrer des personnages loufoques et des animaux extraordinaires …
Mais aussi de faire des blagues d’un goût douteux et d’être méchante avec les enfants ! (même si ça embête ma maman)