Secrétaire vintage

Rien à voir avec une vieille dame à grosses lunettes qui répondrait au téléphone sur un combiné en bakélite avec une voix nasillarde… Non, on parle de ça :

Il s’agit d’un meuble en bois (massif + contreplaqué + plaquage) ayant servi autrefois dans les bureaux d’une maison de retraite.
Je l’ai acheté sur LeBonCoin pour 40€.

J’ai dû commencer par faire des montages photos pour savoir si on pourrait l’adopter, parce qu’il est quand même un peu imposant… Mais ça passe !!!
ASTUCE : coller du ruban de masquage de couleur sur le mur, aux proportions du meuble => ça donne déjà une bonne idée de l’encombrement. Et après si tu maîtrises Photoshop, pour le reste c’est frisou !

S’en sont suivies de longues séances en tête à tête : démontage, décrassage, enduit de rebouchage, réparations diverses, ponçage, rabotage des portes qui couinent, calage du pied bancal…

Une petite pause juste le temps de choisir les couleurs du meuble, les nouvelles poignées / boutons, et le motif du papier peint pour le fond de la niche. Ensuite on attaque la peinture, puis c’est enfin l’heure du remontage.

Si Leroy Merlin veut bien me sponsoriser, je m’appliquerai encore plus…

Trois jours intenses, et ça y est, il est revenu à la vie et a repris du service !

On va pouvoir faire plein de trucs cool ensemble ! (parce que oui, les meubles sont mes amis)

Si vous avez des projets de restauration de mobilier, que vous cherchez des meubles à adopter, je peux bricoler / chasser pour vous => contactez-moi !